Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GK Racing
GK Racing
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2008

Endurance Kartland 29 mars : le compte-rendu

Le Tonnerre

eclairs_20_6_lance des éclairs !eclairs_20_6_

La journée ne s’annonçait pas bien. Mais alors pas bien du tout. Des chronos plus que moyens pendant les essais libres, l’équipe en avant-dernière position à mi-séance… Pour sa deuxième course 2008, le GK Racing était promis au fond de grille et à une course d’arrière-garde. Ce samedi 29 mars à Kartland, une seule équipe était engagée dans l’épreuve organisée par « Gommes et Bitume ». Au volant : Daniel, Nicolas, moi et Stéphane, qui effectuait son grand retour en piste après un an d’absence. La météo était de la partie : il a fait beau en début d’après-midi. Et si le ciel a fini par se couvrir, le temps est resté sec.

Entame difficile, donc. D’avance, nous nous étions mis d’accord sur le fait que Daniel devait disputer la qualification et prendre le départ. Après quelques tours d’essais chronométrés, le verdict tombe : 11e sur 19 sur la grille. Le départ est donné pour 3h10 de course et là, le scénario pessimiste change du tout au tout. Survivant aux bousculades des premiers virages, Daniel entame une remontée fulgurante. Un à un, les adversaires doivent rendre les armes. Le tracé tortueux de Kartland ne facilite pas les dépassements. Mais rien n’arrête « Tonnerre mécanique », qui pointe au 3e rang au bout d’un petit quart d’heure. Emballés par un tel début de course, nous décidons de prolonger le relais de Daniel de cinq minutes. A la faveur des arrêts aux stands, il se retrouve même en 2e position. Avec, logiquement, le meilleur chrono des pilotes GK Racing : 54''394. Avec aussi une lutte serrée contre l’équipe alignée par l’AKL, contre Ron en personne.

Au millième près

Nous aurions bien continué de profiter du spectacle offert par Daniel, mais il a quand même fallu nous décider à le faire rentrer. Au bout de 20 minutes, je prends donc le relais. Stéphane, Nicolas et moi savons que nous ne pourrons pas tenir la cadence de Daniel et qu’inévitablement, nous perdrons des places. Et en effet, nous glissons progressivement du 4e au 8e rang. Mais nous ne voulons pas nous rendre sans combattre ! Juste après moi, Stéphane prend le volant et prouve aussitôt que plus d’un an sans piloter n’a pas du tout entamé sa détermination. Ensuite, c’est Nicolas qui entre en scène et affiche d’évidents progrès : non seulement il descend ses temps, mais il maintient aussi une belle régularité. Détail amusant : il réalise le même meilleur chrono (56''447), au millième de seconde près, dans ses 2e et 3e relais ! Quant à moi, lorsque je prends la piste pour mon dernier relais, je suis remonté comme jamais. Alors que je suis en pleine attaque, j’aperçois soudainement le kart n°1, qui nous devançait au classement, immobilisé sur le bord de la piste. En passant, je sais donc que j’ai gagné une place. Certes, je ne l’ai pas dépassé à la régulière, mais quel plaisir de savoir que nos efforts ont servi à quelque chose ! Pour une fois, la chance est avec nous. A l’arrivée, nous sommes donc 7e : une place conquise à la force du poignet sur un tracé glissant. Sur la plus haute marche du podium, parmi l’équipage vainqueur, est présent... Didier, déjà 3e le 23 février à BRK, habitué à courir avec nous, et qui s’était inscrit avec « Gommes et bitume » cette fois-ci. Pour le GK Racing, la journée s’est décidément bien terminée. janfi

Jean-Philippe 

 

Publicité
Commentaires
C
toujour présent les GKracing boys !!! Ils sont forts et sympas...fort sympa quoi !!!<br /> vivement fin mai... <br /> a bientot les amis.
Publicité
Newsletter
GK Racing
Publicité