Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GK Racing
GK Racing
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2008

Clotkart "Gommes & Bitume" 31 mai : le compte-rendu

Mieux que de la figuration

Un drapeau rouge, des départs en pagaille, des sorties de piste, des dépassements : les pilotes du GK Racing n’ont pas eu le temps de s’ennuyer sur la superbe piste Clotkart de Vaudoy-en-Brie. Il faut dire que le programme élaboré par nos amis de « Gommes & Bitume » était alléchant : 40 minutes d’essais, 4 courses individuelles puis une course d’endurance de 2h40. La météo a été de la partie ce samedi 31 mai : temps sec toute la journée, à part quelques gouttes tombées en fin d’après-midi qui n’ont même pas mouillé la piste. Et les deux équipes ne se sont pas contentées de faire de la figuration. Alors que 27 karts étaient en course, elles ont souvent figuré dans la première moitié du plateau. Les GK1 ont même conquis une 3e place lors des courses individuelles et une 8e place lors de la course d’endurance.

Freinages acrobatiques

Au volant, Daniel, moi, Gireg (prêté par « Gommes & Bitume » pour compléter le quatuor) et Benjamin, qui effectuait son grand retour après un an d’absence, tout comme Stéphane le 27 avril à Kartland. Chez les GK2, Fred et Dominique étaient associés à Nicolas et à son frère François. En piste pour la première course individuelle, Daniel et Dominique ont vu leurs efforts interrompus par... le drapeau rouge. Les chronos ne s’étaient pas déclenchés ! Daniel était en pleine remontée. Le signal a été présenté dans la ligne droite des stands. Mais beaucoup de pilotes ne l’ont vu qu’au dernier moment et devaient s’arrêter tout de suite. Certains ont donc déboulé à pleine vitesse pour se retrouver face à une piste qui n’était plus libre : ils ont pu s’immobiliser au prix de freinages acrobatiques. Pour ne pas perdre trop de temps, le peloton est reparti tel quel (photo ci-dessous), sans se remettre en grille. Daniel a eu la chance de ne pas être trop mal placé et il est remonté jusqu’au 4e rang ! Dans la course suivante, Benjamin a terminé 3e. Sur l’ensemble des 4 courses, les GK1 se sont donc classés 4e, 3e 7e et 14e, alors que les GK2 ont terminé 12e, 10e, 15e et 10e.

Départ à genoux

Sur la grille de la course d’endurance, les GK2 étaient donc 10e, devant les GK1 (14e). Fred et moi étions les premiers à rouler. Un départ type « Le Mans » avec les karts rangés en épi et les pilotes de l’autre côté de la piste. Pour corser la difficulté, tous ont dû se positionner à genoux, dos à leurs machines, avant de bondir à leurs volants. Des acrobaties où je n’excelle pas, si bien que mon départ n’a pas été brillant ! Mon premier relais n’a duré que 10 minutes, mais cela a quand même suffi pour que je rattrape et dépasse Fred. Les GK1 avaient décidé de jouer la carte des stratégies décalées (deux relais courts au début) pour remonter dans le classement : intuition payante ! Alors que les autres équipes effectuaient leurs arrêts aux stands, l’équipe est remontée jusqu’en 7e position. En fin de course, pas moyen d’éviter quelques erreurs, dues entre autres au trafic. Mais Benjamin nous a quand même gratifié d’un meilleur tour en 59’’884, à seulement 4/10e du meilleur temps de la journée (59’’438). Quant à Daniel, il a tourné en 59’’918... Au terme des 2h40 de course, les GK1 se classent donc 8e, alors que les GK2 sont 17e. Et sur le podium, on retrouve encore une fois Didier, qui courait avec une des équipes « Gommes & Bitume » et n’en finit pas d’aligner les belles performances !

Jean-Philippe

DSCN1571

Classement: ICI

Performances pilotes GK Racing:ICI

      

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
GK Racing
Publicité