Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GK Racing
GK Racing
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2007

4H holidays BRK

janfi par Jean Philippe notre pilote chroniqueur. 

                   

Comme un goût de victoire!

Une trentaine d’équipages sur la piste, ça fait beaucoup. L’organisation avait donc décidé de faire courir les qualifications en deux groupes. Daniel prend le volant. Et là, surprise : il s’acquitte si brillamment de sa tâche qu’il signe le meilleur temps ! Le deuxième groupe s’élance à son tour. Quelqu’un réussit à faire mieux que Daniel. Mais le kart du GK Racing est tout de même en première ligne ! Le niveau est moins relevé que d’habitude, ce qui nous permet nous battre aux avants-postes. Il faut rappeler que Daniel avait déjà réalisé auparavant le 3ème temps des essais libres ! En revanche, les kamikazes sont nombreux en piste : se frayer un chemin dans le trafic est digne de « Mad Max ». Je prends le départ de la course de 4 heures. La vue dégagée depuis la première ligne me plaît beaucoup. Alors que le commissaire de piste donne le signal en agitant son drapeau bleu-blanc-rouge, je m’élance mieux que le concurrent en pole. Au premier freinage, je suis en tête ! Je m’attends à me faire attaquer tout de suite, mais pas du tout. Pendant trois tours, je défends ma position, en me plaçant à l’intérieur au freinage. Au quatrième passage, je dois rendre les armes : pas moins de trois karts me débordent de tous les côtés, en même temps. Désormais 4e, je maintiens un bon rythme jusqu’à ce que je prenne un tour aux premiers retardataires. Là, un adversaire en profite pour me dépasser. La suite de la course se déroule au gré des changements de pilote. Je cède le volant à Julien, qui remonte jusqu’en 3e position. Lorsque je le reprends pour un nouveau relais, je me maitiens autour du 5e rang. Malheureusement, la réalité nous rattrape au bout d’une heure un quart de course. Malgré toute sa vaillance, l’équipe du GK Racing (Daniel, Julien, Pascal, le nouveau venu Jocelyn et moi) ne peut pas empêcher une descente progressive dans le classement. Difficile de tenir sur la longueur quand les rivaux s’arrêtent moins souvent que nous... Nous étions sur des relais de 24 minutes, contre 30 minutes aux autres. Malgré tout, Daniel livre en fin de course un superbe baroud d’honneur qui lui permet de remonter du 13e au 11e rang, dans le même tour que l’équipage en 8e position ! Le rêve n’a duré qu’un peu plus d’une heure, mais l’honneur du GK Racing est sauf. Sur une piste sèche (le ciel était couvert mais il n’a pas plu), nos couleurs ont brillé ce dimanche 8 juillet. Et cela avait comme un goût de victoire.

Jean-Philippe

téléchargez le tour par tour: Tourpartour

téléchargez le classement général: general

Publicité
Commentaires
R
Une de nos équipes était également engagée ce jour-là... <br /> Les 3 pilotes ont fini 6ème, mais il n'est pas impossible que vous ayez croisé le fer sur la piste... en tout fair-play !<br /> A l'occasion, ce serait sympa de faire une animation commune, non ? En plus nous roulerons sur l'ensemble des circuits outdoor d'Ile-de-France !<br /> Sinon, à octobre lors de la course Gommes & Bitume !
Publicité
Newsletter
GK Racing
Publicité