Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GK Racing
GK Racing
Archives
Derniers commentaires
26 février 2008

ENDURANCE CEFIKART 23 FEVRIER: COMPTE RENDU

janfi La chronique de Jean-Philippe.


Carton(s) plein(s)

Ce samedi 23 février 2008, le GK Racing a conquis le second podium de son histoire. Le précédent remontait à octobre 2006, à Kartland. Sur le tracé du BRK, Daniel, Didier et Bibiche (une nouvelle recrue qui fait donc des débuts fracassants !) ont terminé la course d’endurance de 1h30 au 3e rang. Une performance acquise à la régulière, par le talent de ses pilotes, ainsi que par une stratégie bien dosée. Sur la grille de départ, ils étaient 8e. Cinq changement de pilote étant imposés, les GK1 ont décidé d’anticiper les deux premiers, puis de décaler la majeure partie de leurs relais. Et le pari a payé. En tout début de course, Daniel a dû batailler ferme pour la 8e place. Mais au fil des passages aux stands, le kart n°4 est remonté au classement. Il a même pointé en 2e position avant de finalement terminer à une superbe 3e place.

La saison 2008 du GK Racing démarre donc en fanfare ! La météo était de la partie pour cette course organisée par CEFIKART, où nous étions invités par nos amis de l’Amicale Karting Loisir : de belles éclaircies, une température clémente et une piste parfaitement sèche. Pas moins de quatre équipes étaient alignées. Les pilotes GK Racing n’étant que onze, AKL nous a prêté un coéquipier, en la personne de Pimoosse, qui a couru avec Eric et moi dans une équipe baptisée « AKL GK Racing ». Pas mécontent de mon 9e chrono de qualifs, j’ai pris le départ. Si les premiers tours se sont bien passés, le dépassement des premiers retardataires m’a coûté des places. Moins brillante que celle des GK1, notre stratégie nous a permis simplement de pointer fugitivement au 8e rang. Au final, nous avons coupé la ligne d’arrivée en 11e position, à moins d’un tour du 10e qui était peut-être à notre portée. Mais avec la satisfaction d’avoir battu au moins deux concurrents qui nous avaient donné du fil à retordre en début de course. Dans le tout dernier relais, j’ai dû « m’arracher » pour dépasser le kart ami des GK2 (Bruno E., Christophe, Bruno L.), qui comptait pourtant plus de 3 tours de retard ! A son volant, Bruno L. a déployé une belle résistance. Emporté par le plaisir du duel roues contre roues, j’ai fini par ne plus le considérer comme un retardataire. Au bout de plusieurs tours d’efforts (et d’un passage dans l’herbe), je finis par passer. Enfin ! Mais quelques virages plus loin, Bruno L. me surprend avec un freinage particulièrement appuyé. Je tente de résister, nos deux machines négocient le virage de front, mais il passe : tout est à refaire... Je cherche à remettre la pression, mais le trafic des retardataires me fait encore perdre du temps et je perds le contact. La lutte est terminée, elle était bien belle ! A l’arrivée, les GK2 sont 15e. Les GK3 (Noël, Benoît et Nicolas) se classent 21e. Benoît faisait ses débuts en karting. Son baptême de piste a été marqué par une belle acrobatie : un tête-à-queue musclé à l’amorce du long gauche situé juste après la zone de changement de pilote. Le kart dans l’herbe, un beau choc et un pilote qui repart pour terminer son relais après avoir dû descendre de son siège pour remettre sa machine en ligne.

Jean-Philippe


Telechargez le tour par tour des karts N° 4, 5, 6, 10: tourpartour_230208

Publicité
Commentaires
B
merci de ton éloge, mais pour faire une belle bataille il faut être deux et je peux te retourner la pareille car tu n'étais pas simple à contenir <br /> <br /> encore merci au GK racing !!!!<br /> <br /> bruno
Publicité
Newsletter
GK Racing
Publicité